Nouvelles

Le mercredi 1er décembre 2010

Linda Lemay écrit pour Michaël

Lynda Lemay a écrit une chanson pour le chanteur Michaël, touchée par son histoire de jeune père.

Michaël, l'ancien protégé de Josélito Michaud, est devenu père à l'âge de 19 ans, alors qu'il commençait ses études collégiales.

«Depuis longtemps, je voulais écrire une chanson qui raconterait mon histoire, dit-il, en précisant avoir d'abord essayé de trouver lui-même les bons mots.

«L'année 2010 a été l'année des nouvelles rencontres. Je connaissais un peu Lynda Lemay puisqu'on a le même pianiste-accompagnateur. On s'est assis autour d'une table et on a jasé de plein de choses. (...) Deux jours après, j'ai reçu un courriel qui disait : «Voici mon humble démo». À coup sûr, c'est une chanson qui viendra toucher les gens», dit-il en précisant que devenir père si jeune est probablement la plus belle chose qui lui soit arrivée.

La chanson devrait avoir une place sur son deuxième album, qui devrait voir le jour à l'automne 2011.

«J'ai rencontré plusieurs auteurs-compositeurs et je travaille avec une nouvelle équipe, celle de Pierre Gravel International. On travaille aussi sur un nouveau concept de spectacles, pour 2011, un spectacle de Big Band», précise-t-il. En attendant, Michaël, qui s'est fait connaître avec son album Hymnes à la beauté du monde, participera à un grand spectacle de Noël, le 11 décembre prochain, à l'Église de la Visitation de Montréal, en compagnie des quelque 125 choristes faisant partie d'un choeur d'enfants et du choeur Chanterelle de Laval.

«Quand j'ai fait ma tournée des églises avec l'album Hymnes à la beauté du monde, il y avait toujours une chorale qui se joignait à moi. On s'est rencontré à ce moment-là», explique le chanteur.

 

Décembre

Michaël foulera aussi la scène de la Place des arts, les 17 et 18 décembre, en campant un rôle dans Décembre, le spectacle des Fêtes de Québec Issime, dont il a fait partie pendant cinq ans.

Le retour aux sources risque d'être particulièrement émouvant pour Michaël puisque ses deux enfants, âgés de 8 et 10 ans, font aussi partie du spectacle.

«Je vais me retrouver sur scène avec mes deux garçons. Ça va être un grand moment», confie-t-il.

Il y aura un an dans quelques jours que le chanteur et Josélito Michaud ont décidé de prendre des chemins différents.

«On a commencé à avoir des visions différentes. Chacun avait ses projets et ça s'est fait d'un commun accord», résume Michaël, résolument tourné vers l'avenir.

01/12/2010 07h34

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/artsetspectacles/musique/archives/2010/12/20101201-073415.html




Aimez-vous cette nouvelle?



Retour à la liste des nouvelles