Nouvelles

Le lundi 27 août 2012

Michaël chante La Belle Vie - Un troisième album en carrière

Michaël chante La Belle Vie - Un troisième album en carrière

Montréal, le 28 août 2012 – Michaël présente son nouvel album La belle vie, un album réalisé par Guy St-Onge.


Déjà titulaire de deux Félix en autant d’albums, soit celui pour l’Album de l’année - musique du monde (Il Tempo, écoulé à plus de 50 000 exemplaires) et celui pour le Meilleur album – classique vocal (Hymnes à la beauté du monde), Michaël s’apprête à lancer un nouvel album intitulé La belle vie. Ce troisième enregistrement en carrière prouvera une fois de plus son immense talent et ses exceptionnelles qualités d’interprète.


Michaël aborde cette fois-ci un répertoire Big Band/Crooner, un style qui lui va à ravir et qui témoigne de sa grande polyvalence vocale. Un premier extrait, Si tu t’en vas (adaptation française deNelson Minville du titre Si non te vas) figure déjà aux palmarès francophones des radios du Québec.  La belle vie reprend des classiques du répertoire international adaptés au goût du jour dans la langue de Molière et auxquels sont parfois greffés des passages en espagnol, en italien ou en anglais. Parmi les titres retenus, citons la pièce titre de l’album,
La belle vie (popularisée par Sacha Distel), Ce Monde (adaptation française de Georges Emile Berard popularisée au Québec par Richard Anthony), La mer (Charles Trenet), Caroline (adaptation française du succès Sweet Caroline de Neil Diamond), Je ne repartirai pas L.O.V.E (popularisée en français et en anglais par Nat King Cole) et six autres chansons minutieusement choisies par l’artiste : Porque te Amo, Fait pour s’aimer, Les yeux ouverts, Le temps qui passe, Comme un oiseau qui s’envole et La musique.


Coproduction de Pierre Gravel International et de Musicor, La belle vie amènera Michaël en tournée, partout au Québec, dès 2013. Lui qui présente depuis près de deux ans des spectacles à saveur Big Band dans les plus grands évènements caritatifs et corporatifs de la province Michael retrouvera alors son public avec grand plaisir. Rappelons qu’il avait littéralement séduit audience et critiques lors de la tournée Les Stars chantent Noël en 2011.


La belle vie sera disponible en magasin le 28 août.

- 30 -



Aimez-vous cette nouvelle?



Retour à la liste des nouvelles